Testez vos intolérances avec la méthode du Dr Alfred Coca ... c'est simple et gratuit !

Comment savoir si un aliment, un complément alimentaire (phytothérapie, huiles essentielles, bourgeons...) ou tout autre substance (homéopathie...) vous convient ?

Le Dr. Alfred Coca a mis au point une méthode qui permet de déterminer les aliments auxquels on pourrait être intolérant.

Cette méthode est simple et gratuite !



La méthode de prise du pouls

(Dr Alfred Coca, Dépistez vos allergies en prenant votre pouls)

(The Coca pulse test)

1 : Déterminer le pouls de base, qui est le pouls au réveil

Prendre le pouls là où il est le plus perceptible, comme par exemple au poignet, au cou ou à la tempe. Le compter durant une minute complète et toujours assis (sauf au lever le matin).

Un élément peut être contraignant : celui que le pouls au lever soit déjà élevé, signe que des allergènes ont été consommés la veille ou certains non alimentaires sont présents (tels de la poussière ou divers produits dont la liste peut être bien longue). Il est conseillé d’être attentif à cette augmentation de pouls hors repas ainsi qu’aux différents produits utilisés. Noter que ce qui cause le plus fréquemment une augmentation du pouls à part les aliments est le tabac. Le test peut être biaisé chez les fumeurs.

2 : Prendre le pouls juste avant chaque repas, trois fois après chaque repas à intervalles d’une demi-heure, et avant le coucher.

3 : Noter le seuil maximal du pouls; 84 = seuil de l’allergie.

4 : Noter les écarts entre chaque prise, nommé champ de variation. Celui-ci est normalement de 16 pour les personnes non-allergiques.

5 : Faire un relevé de tous les aliments consommés à chaque repas et continuer pendant 3 jours à noter le pouls et les aliments au cours des trois repas normaux ;

Pendant les 2 jours suivants, pratiquer des tests avec des aliments isolés consommés à chaque heure (petite quantité), surtout ceux qu’on soupçonne, mais aussi ceux consommés quotidiennement.

6 : Pendant 4 jours, ne consommer que des aliments que l’on tolère, selon les derniers relevés, aux heures régulières des repas.

7 : Suite à cette procédure, on est en mesure d’avoir une liste d’aliments à écarter. On peut maintenant vérifier seulement nos pouls minimaux, maximaux et les champs de variation.

La méthode nécessite une observation et une connexion avec son corps, mais le jeu en vaut largement la peine.

Pour plus de renseignements, de conseils ou un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à consulter votre naturopathe.

Prenez soin de vous !


Laura Lefebvre


Références intéressantes sur le sujet :

COCA Dr Arthur F., Dépistez vos allergies en prenant votre pouls, Éditions Stock 1983

#intolérancesalimentaires #intolérances #allergies #naturopathie #santénaturelle


Crédit photo : Image par Kurious Pixabay.com

NOUS CONTACTER

Le chemin Renault​

ZA du parc

35250 Saint Germain sur Ille

Tél : 06.76.51.71.98

Formulaire de contact

Télécharger les indications en cliquant dans le plan ci-dessous

Harmonie Subtile - Laura Lefebvre 

Thérapie énergétique - Thérapie quantique - Géobiologie - Naturopathie

Formations en énergétique à Rennes

Consultation au cabinet ou à distance sur rendez-vous

06.76.51.71.98

  • Instagram